Ça y est, l’automne (voire l’hiver, on se demande) s’est installé. On ressort les pulls, les grosses chaussures, les écharpes confortables et les manteaux. De quoi avoir bien chaud ! Il est temps de prendre du bon temps…
Et de cocooner bien au chaud chez soi !
Un moment à soi
Du bien-être et une activité qu’on aime : c’est ça, cocooner ! C’est un petit moment où on prend soin de soi, ou on profite de la vie, seul ou en bonne compagnie !
Et novembre, même si je trouve que c’est un mois plutôt triste, est le mois parfait pour cocooner ! La nuit tombe plus tôt, le temps commence souvent à se gâter. Bref, de quoi avoir juste envie de rester au chaud !
Où ? Chez toi, chez des amis, dans la maison de famille, dans un café que tu aimes par dessus tout… Peu importe l’endroit. L’essentiel, c’est que tu t’y sentes bien.
~
Alors, comment ça marche ?
Bien souvent, cocooner n’est pas franchement une activité physique. Au contraire : tu te cales bien dans ton coin favori avec le divertissement de ton choix, une boisson chaude et de quoi grignoter. Bref, prends ce qui te fait plaisir près de toi pour ne plus avoir à bouger !
Puis tu te coupes du monde. Tu n’es disponible pour personne, à part peut-être les personnes qui partagent ton moment cocooning. Pas de téléphone, de réseaux sociaux, d’e-mails. Ne va quand même pas jusqu’à couper la sonnette, mais tu saisis l’idée ! C’est ton moment à toi.

Combien de temps ? Quelques minutes, une heure, un après-midi, un week-end… Cela ne dépend que de toi et de ton besoin de cocooner ! À peu près tous les proverbes, de « plus c’est long, plus c’est bon » à « les plus courtes sont les meilleures » peuvent coller à tes plans !
~
Les IN-DIS-PEN-SABLES pour cocooner peinard !
- Ton moyen préféré pour te détendre (livre, série, film, carnet à dessin, tant que tu aimes ça !
- Ton endroit hyper confortable rien qu’à toi.
- Ta boisson chaude favorite.
- Un petit plaid et un coussin vraiment confortable.
- De la lumière douce et plein de bougies !
- Celles et ceux que tu aimes (un petit moment de solitude ne fait pas de toi quelqu’un de mauvais !)
~
Et surtout, rappelle-toi de certaines petites choses
- Tu le mérites.
- Cela ne peut te faire que du bien et ça ne fait de mal à personne.
- Ton bonheur compte aussi !
- C’est bon de prendre du temps pour soi.
[…] et des petites températures vous convaincus de rester au chaud à dévorer quelques livres dans un petit endroit cocooning. Enfin je dis ça… Mais je n’ai pas vraiment eu le temps de […]
[…] mon moment ! Je m’occupe de mon intérieur, je fais une longue séance de yoga, puis une petite soirée cocooning bien au chaud. Mais si tu n’arrives pas à te trouver un jour fixe dans la semaine, […]