[Feel good] Une image, une envie… Le printemps


Feel good / jeudi, avril 18th, 2019

Les jours commencent à rallonger, la chaleur et le soleil à revenir… Qu’est-ce que j’aime ça ! Hé oui…

C’est le retour du printemps !

Je vous jure, y’avait du soleil !

Je t’en ai parlé dans mon dernier article, les petits bonheurs de mars. J’adore cette période de l’année qui marque le retour du printemps !

Cette nouvelle saison, c’est l’occasion parfaite d’assister à la renaissance de la nature. Tout change d’une journée à l’autre. On regarde par la fenêtre un jour, les arbres bourgeonnent à peine. Et à peine une semaine plus tard… PAF ! Plein de nouvelles feuilles partout !

Le retour du printemps illustre magnifiquement l’une de mes citations préférées, de Lavoisier :

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

C’est un temps qui donne envie de se créer une nouvelle routine, d’adopter une nouvelle manière de vivre. Il est aussi la promesse de bons moments passés dehors, sous le soleil qui vient nous réchauffer et nous rendre heureux. Moi qui m’efforce d’être positive, je t’avoue que le printemps me facilite la tâche !

C’est toujours un immense plaisir de pouvoir sortir de chez moi en laissant les gros manteaux à la maison et à ressortir les vêtements plus légers. J’ai envie de promenades dans les bois, de lecture sous un arbre et de terrasses entre amis !

Et puis, je me gave littéralement de toutes ces couleurs magnifiques qui reviennent, celles des fleurs, celles des arbres, du ciel… Et tout est rendu plus beau grâce au soleil. C’est le TOP !

C’est une période qui me donne envie de tester plein de nouvelles expériences et aussi de voyager. Pas toi ?

En bref, le printemps est pour moi la saison idéale pour une renaissance, la découverte de nouveaux horizons. Flâner dans des rues inconnues, rencontrer de nouvelles personnes, goûter de nouveaux aliments… Je me sens d’humeur aventureuse !

Et toi, tu attendais aussi le retour du printemps avec beaucoup d’impatience ?

Une réponse à « [Feel good] Une image, une envie… Le printemps »

  1. J’aime beaucoup aussi le printemps, le temps se fait plus clément, voir plus chaud. Je n’ai pas l’impression de vivre la nuit et tout simplement la nature qui s’éveille et la fin de l’hivers c’est top ♥ C’est la période où je suis contente (et puis l’été va arriver et je vais râler contre la chaleur, etc. etc. xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *