[Feel good] Une image, une envie… travail et passion ne font qu’un


Feel good / jeudi, septembre 19th, 2019

En février dernier, j’ai été contactée par la maison d’édition Mnémos de manière professionnelle afin d’effectuer un travail de correction en tant que freelance pour un jeu de rôle, Nephilim Légende. J’ai accepté la mission…

Et j’ai vraiment lié travail et passion !

J’étais déjà fière d’avoir accepté ce défi, c’était un véritable saut dans l’inconnu. Mais je t’avoue que voir mon nom imprimé sur le livre, « en vrai », sur papier, ça m’a fait quelque chose.

Spoiler alert : j’étais hyper heureuse.

Lorsque j’ai tenu ce livre entre mes mains, je me suis sentie forte et confiante en mes capacités. J’ai découvert à quel point la confiance est un super pouvoir !

J’ai rarement ressenti une fierté de cette ampleur : cette sensation que ce succès, cet achievement, je ne les dois qu’à moi-même. Je me dis que finalement, j’ai quelques compétences et que je suis capable. Ça m’aide dans mon travail de confiance en moi, c’est sûr !

Et puis, il y a la gratitude : envers la maison d’édition qui m’a fait confiance, mais aussi envers moi-même, d’avoir osé prendre le risque et de relever le défi ! J’avais une semaine pour corriger plusieurs documents, parfois d’une cinquantaine de pages, en plus de mon travail habituel.

Et surtout, j’avance dans un domaine où je me sens extrêmement chanceuse, je peux allier travail et passion. J’ai l’immense chance de faire ce que j’aime le plus de manière professionnelle, à savoir écrire et jouer avec les mots. Je suis consciente que ce n’est pas donné à tout le monde et je mets tout en oeuvre pour que cela continue encore longtemps !

Au fil des années, j’accumule de l’expérience et des expériences. Aucune ne ressemble à la précédente. Et qu’elles soient aussi bonnes que celle-ci ou plus difficiles, j’apprends énormément sur moi-même. Je connais mes limites, mes capacités, et surtout je sais gérer mes priorités.

Je sais désormais que je peux le faire. Si l’occasion se représente, ce que je souhaite vraiment, je n’hésiterai pas à le refaire. Et je ne peux que te conseiller quelque chose. Si tu en as vraiment envie…

Une réponse à « [Feel good] Une image, une envie… travail et passion ne font qu’un »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *