[Lecture] Good vibrations


Lecture / mardi, mai 21st, 2019

Il y a le ciel, le soleil et… un style de vie de folie ! Des good vibrations, quoi. Les Californiens possèdent un style de vie qui semble leur apporter bien-être, joie et mode de vie simple.

Découvrez les good vibrations à la californienne !

De quoi est-ce que ça parle ?

Good vibrations nous propose un aperçu du style de vie sain, joyeux et lumineux des Californiens. Enfin, d’une partie des Californiens, ceux pour qui le bien-être et le yoga (au hasard) compte.

On y découvre leur manière de vivre et de voir la vie, leurs canons de beauté, leur manière de vivre au quotidien et même la décoration intérieure californienne typique.

Manger, bouger, penser positif… L’auteure nous ouvre grand la porte du style de vie californien et nous dit tout ce qu’on doit savoir pour s’en inspirer.

~

Ce que ce livre peut t’apporter

Écrit par une Française vivant là-bas, on découvre tout le paradoxe américain concentré sur un état, certes un peu à part : des gens qui d’un côté prônent malbouffe et superficialité de l’apparence et ceux pour qui le naturel, d’où qu’il provienne et quoi qu’il concerne, est primordial. Heureusement.

Good vibrations est un concentré de positif et nous montre un style de vie où le bien-être est placé au centre de toutes les préoccupations. Et surtout, c’est rempli de petits tips inspirants qui donnent envie de s’y mettre aussi, dans la bienveillance et le respect de soi, bien entendu !

S’il est un peu difficile de se projeter dans les moindres aspects d’une culture qui n’est pas la nôtre, pas la mienne en tout cas, et que certaines choses qui semblent aller de soi pour l’auteure peuvent être un peu plus difficiles pour ses lecteurs, tu pourras toujours piocher dans ce livre quelques conseils pour pimper ton quotidien !

Après tout, pourquoi ne pas profiter nous aussi des good vibrations californiennes ?

Ce guide est coloré, donne la pêche et si tu n’adapteras pas tous les conseils à ton quotidien, ce n’est pas grave. Mais rien. ne t’empêche de lui donner quelques couleurs et du punch californien !

L’ensemble est très vivant, donne envie et les nombreuses illustrations et infographies en font un ouvrage clair et que l’on a plaisir à lire et relire pour en retrouver les conseils.

Conclusion

J’ai franchement passé un bon moment avec cette lecture. L’écriture de Laure Gontier est agréable, engageante et nous invite à adopter le mode de vie californien.

En plus, il est sorti en version poche, parfait pour le découvrir à moindre frais !

Good vibrations.- Laure Gontier.- Ed. Pocket.- Disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *