[Feel Good] Pourquoi j’écoute des podcasts


Feel good / mardi, décembre 4th, 2018

 

Pour se sentir bien et s’inspirer, il y a plusieurs pistes. Lire des articles de blog, des livres, rencontrer des personnes, tout ça peut vous apporter l’inspiration. Mais en ce moment, ce qui a la cote, ce sont…

Les podcasts !

Les pod…quoi ?

 

Les podcasts, tels que je les conçois, sont des émissions pouvant porter sur des thématiques très diverses : mode, bien-être, cinéma, musique et bien d’autres choses encore !

En gros, des gens parlent seuls ou à plusieurs d’un sujet dans un format audio, accessible sur des sites particuliers, mais aussi depuis des plateformes d’écoute musicale (mais pas que) en streaming. Pratique, pour les écouter partout !

~

Pourquoi les podcasts plutôt que la radio ?

 

Déjà, parce que contrairement aux radios, les podcasts ne contiendront que des informations qui m’intéressent sans autre pollution et qu’il n’y a pas de publicité toutes les cinq minutes pour interrompre le programme.

Ensuite, parce qu’il s’agit souvent de podcasteurs indépendants et très créatifs. Ils savent créer des programmes originaux au contenu souvent passionnant, pour peu que l’on soit intéressé par la thématique, bien entendu.

Et enfin, parce qu’on a la possibilité de choisir le contenu qui nous intéresse, sans en subir d’autres qui n’est pas fait pour nous. Et cette liberté de choix, il faut avouer que c’est assez classe. Et bien entendu, tu as la possibilité d’écouter tes podcasts préférés quand tu veux, les mettre en pause et les reprendre à ta guise !

~

Pourquoi ça fait du bien ?

 

J’adore écouter des podcasts de développement personnel et de bien-être, parce que c’est un média qui donne la parole à des personnes (hommes et femmes) inspirantes.

Conseils, témoignages, expériences particulières, je pense que chaque personne qui prend la parole a un message à transmettre sur une thématique précise. Après, libre à toi d’écouter ou non le podcast en question, selon si le sujet t’attire ou pas.

Et puis il y a des podcasts beaucoup plus humoristiques ou culturels qui me permettent de passer un très bon moment en me faisant découvrir ou en m’apprenant de nouvelles choses.

Ce que j’aime en particulier, c’est découvrir de nouvelles personnes qui m’apportent autant de manières de penser différentes. Je suis convaincue que, dans une moindre mesure, écouter un podcast, c’est parfois sortir de sa zone de confort et ne pas hésiter à gratter sa vision du monde.

Ces personnes m’inspirent, me montrent que tout est possible pourvu qu’on s’accroche à ses rêves et à sa vision de vie. Et je vous avoue que certains parcours sont vraiment impressionnants et m’enjoignent à reconsidérer mes propres valeurs. Et ça c’est intéressant !

~

Quelques podcasts que j’écoute régulièrement…

 

Et toi, tu écoutes des podcasts ? Tu en tiens un ? Dis-moi tout, j’ai hâte d’en savoir plus !

 

Ordinateur, Dispositif De, Écouteurs, Électronique

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *