[Lifestyle] Une nouvelle année commence…


Lifestyle / samedi, janvier 5th, 2019

D’abord, commençons par le plus important : je te souhaite une excellente année 2019 ! Puisse-t-elle être pleine de petits et de grands bonheurs et que tes projets se réalisent tous. Je ne sais pas pour toi, mais j’ai arrêté de me fixer des résolutions : je ne les tiens pas, ça me met la pression pour pas grand chose. Mais ne t’inquiète pas,

J’ai quand même prévu de petites choses pour cette nouvelle année !

Bye bye 2018 !

C’est vrai, l’année écoulée a été pour moi riche en bonheurs, en difficultés surmontées et en projets accomplis !

J’ai quitté une relation amoureuse compliquée et j’ai rencontré quelqu’un d’autre. Nos vies et visions du monde sont compatibles. On s’entend bien, on a de nombreuses passions en commun… Tout est facile, on passe de bons moments et on est d’accord sur les choses les plus importantes.

Bref, on se correspond.

~

En 2018, je suis devenue propriétaire de mon propre appartement. J’ai un chez-moi rien qu’à moi, pour de vrai. Sacré moyen de se propulser dans la vie adulte, je te le dis !

Je me crée un nouveau quotidien, je m’approprie mon nouvel environnement, y compris mon quartier, je pose mes marques. C’est quelque chose d’incroyablement excitant, quand j’y réfléchis !

~

J’ai pris soin de moi. Enfin, tu vas me dire !

Petit à petit, j’apprends à être davantage en accord avec moi-même, j’essaie de devenir plus sereine. Je me suis aussi remise au sport et crois-moi, ça fait du bien et j’aime ça ! Une fois par semaine, je participe à des séances de yoga et pratique la natation.

Résultat : je me sens mieux dans ma peau et je travaille sur mon côté angoissée pour parvenir à une forme de bien-être encore plus grande !

~

Si on m’avait dit fin 2017 que j’aurais accompli tout ça… Je ne l’aurais sans doute pas cru. Mais comme quoi tout est possible et que j’ai atteint mes objectifs en 2018..

~

Que va-t-il bien pouvoir advenir en cette nouvelle année 2019 ?

J’ai passé une année 2018 en étant actrice de ma vie. Vais-je pouvoir en faire autant en 2019 ? Oh que oui, j’y compte bien !

Je vais continuer à avancer sur la voie du zéro déchet afin de réduire le plus possible mon impact sur la planète, au niveau des déchets, mais pas que !

Je me suis aussi engagée dans le défi “Rien de neuf en 2019” qui me pousse à éviter (autant que possible) d’acheter des objets neufs lorsque les anciens fonctionnent encore et qu’une alternative seconde main existe.

Je te parlais plus haut de mon travail sur moi-même et la manière dont ça avait changé ma vie. Je compte bien continuer sur ce chemin !

Sur le plan alimentaire, je m’engage à préparer le maximum de choses maison et à privilégier le local et le bio.

Sur le plan physique, je me suis réinscrite à mes deux activités physiques favorites et je compte bien m’y engager.

Concernant le développement personnel, j’ai envie de continuer dans la voie du bien-être que j’ai commencé à esquisser en 2018. Et puis, j’ai envie de tester plein de choses : le tricot et l’aquarelle par exemple ! Je veux créer et de me sentir bien dans ma peau !

Nouvelle année, nouvelle déco ! J’ai bien envie de compléter celle de mon appartement. Elle est déjà bien entamée, mais elle peut être toujours améliorée !

~

Spoiler alert : ce ne sont pas des résolutions. Tu le vois bien, j’ai déjà commencé à travailler sur le sujet dès l’année dernière. Mais avoir un fil rouge d’auto-amélioration dans sa vie quotidienne, c’est plutôt encourageant, non ?

Disons donc que ce sont mes objectifs pour cette nouvelle année 2019 !

~

Et toi, quels sont tes objectifs, tes résolutions… bref ces choses que tu comptes mettre en place ?

5 réponses à « [Lifestyle] Une nouvelle année commence… »

  1. Félicitations pur cet achat immobilier et pour cette jolie rencontre faite l’année dernière.
    Nous avons également acheté (en 2017) et depuis, quel bonheur de chaque soir rentrer CHEZ SOI <3. Et ce n'est que le début ^^
    Je te souhaite que 2019 soit aussi belle que 2018 semble l'avoir été pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *