[Feel good] Aux petits bonheurs… août 2019


Feel good / lundi, septembre 16th, 2019

Hello ! Ça y est, c’est la rentrée, et ça concerne aussi ce blog ! Le mois écoulé a été très riche en souvenirs, en aventures et en très bons moments. De très belles vacances qui resteront dans ma mémoire avec un roadtrip dans l’ouest de la France…

Voici ces petits bonheurs de ce mois d’août 2019 !

Un peu de repos…

Laisse-moi te dire que je les attendais de pied ferme, ces vacances. Je me sentais épuisée psychologiquement autant que physiquement. Partir en vacances m’a donné l’occasion de ralentir le rythme et de me recentrer sur moi-même. Et surtout, de changer d’air !

Je me suis offert trois semaines et demi de vacances et celles-ci m’ont permise d’écouter vraiment mes besoins et de me ressources sous d’autres latitudes. Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens pleine de gratitude envers moi-même pour ce grand voyage !

J’ai eu l’occasion de découvrir et redécouvrir plein de nouveaux lieux : Brocéliande, Rennes, Nantes, La Rochelle, Le Puy du fou, Tours… Il n’y a pas tout le temps besoin d’aller très loin pour changer d’air et voir de nouveaux horizons !

Je dois t’avouer une chose : je suis tombée sous le charme de la ville de Nantes, de ses animaux automates… et de ses infrastructures cyclables ! C’est un vrai plaisir de rouler en se sentant autant en sécurité !

Mes lectures

Les vacances, c’est aussi fait pour lire. Bon, en fait, je passe une grosse partie de mon temps à ça, mais tu as déjà pu t’en rendre compte. Mais c’est plus facile quand on n’a rien d’autre à faire !

Essai, littérature générale, fantasy… je ne me suis pas arrêtée à un seul genre. Et bien entendu, j’ai acheté de nouveaux livres pendant les vacances ! Ah, cette peur de manquer de lecture. Et en plus de tout ça, j’ai emporté ma liseuse, tellement pratique ! Décidément, entre le papier et le numérique, je n’ai pas choisi, c’est plus simple. Pourquoi se priver de l’un ou de l’autre après tout ?

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, les lectures de l’été ont une saveur spéciale. Je ne peux pas m’empêcher de m’en souvenir avec un regard bien particulier et il n’est pas rare que j’en garde un souvenir un peu plus ému qu’à l’accoutumée.

Des moments rien qu’à deux

C’est vrai qu’au quotidien, avec nos travails respectifs, je ne vois mon compagnon que le soir et les week-ends. Ainsi va la vie, c’est ce qui nous permet de nous offrir la vie que nous aimons. Mais c’est un peu triste tout de même.

Alors, j’attendais aussi les vacances, car elles nous permettent de faire le plein de moments à deux, juste tous les deux. Bien entendu, nous avons vu des amis et de la famille. Mais je ressors de ces vacances avec plein de nouvelles choses vécues rien que tous les deux, et ces souvenirs n’ont pas de prix.

Des images plein la tête !

Et questions souvenirs, les expériences vécues ne sont pas à la traîne ! Des paysages magnifiques, des couchers de soleil sur la mer, des animaux mécaniques, des bâtiments qui défient les âges et des spectacles prodigieux, je n’ai qu’à fermer les yeux pour les faire revenir de ma mémoire !

En voici quelques uns :

(photos prises par mes soins)

Welcome home

Tu sais, partir c’est vraiment chouette. Je me suis vraiment reposée, ressourcée et amusée. Mais il y a quelque chose que j’aime bien aussi. Et d’ailleurs, je t’en ai déjà parlé dans cet article : le plaisir de rentrer chez soi et de reprendre sa vie quotidienne.

Qui dit pratiquement un mois de vacances, dit plein de petits bonheurs à partager avec toi. Et toi, quels ont été les tiens, durant le mois d’août ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *