[Feel good] Aux petits bonheurs… janvier 2019


Feel good / samedi, février 9th, 2019

Lorsque j’ai fait le bilan de l’année qui vient de s’écouler, je me suis rendu compte que ma vie est rendue plus belle par plein de petits moments que je vis au quotidien. Alors pour m’en rendre bien compte :

Voici mes petits bonheurs de ce joli mois de janvier !

Faire le bilan, justement !

Me concernant, l’année 2019 a commencé sur les chapeaux de roues avec plein d’envies d’accomplissement. J’ai envie de devenir une meilleure version de moi-même, d’aller plus loin.

C’est dit.

Concernant mes autres blogs, je prends souvent le temps de faire le bilan. Mais JAMAIS je ne fais le bilan de moi-même, de mon bien-être et de ma vie.

Alors, je l’ai pris, ce temps. Et ça a été un plaisir parce que cette action de bilan me permet de m’apercevoir l’évolution, le changement qui s’est opéré. Et comme c’est le fruit de mon travail, c’est toujours aussi valorisant ça donne envie de continuer. C’est plutôt cool de se dire “C’est moi qui l’ai fait !”

Et surtout, ce bilan me permet de voir où j’en suis, de faire en quelque sorte un point d’étape pour aller plus loin, me dépasser

~

J’ai participé au meilleur GN vécu jusqu’ici

Un jeu de rôle grandeur nature, c’est un peu comme un jeu de rôle sur table, à la différence près que tu incarnes physiquement ton personnages au lieu de lancer des dés. Bref.

Fin janvier, j’ai participé au meilleur jeu de rôle grandeur nature de ma vie. Oui, rien que ça.

Plongée en 1912 le temps d’un week-end, j’ai pu expérimenter ma capacité à ressentir des émotions extrêmement fortes, mais qui m’en apprennent beaucoup sur moi : chagrin, espoir puis désespoir… C’est clair, ce n’était pas un jeu feel good, loin de là. Bien entendu, c’était une simulation, il n’empêche que… je me suis prise au jeu.

Mais grâce à lui, j’ai appris à mieux me connaître sur le plan du ressenti d’émotions et à les laisser sortir. Et puis, j’ai rencontré des joueurs extraordinaires et des personnes avec qui je garde contact depuis et que j’apprécie énormément. Et ça, c’est très chouette aussi !

Petits bonheurs janvier GN
Comtesse Louise Lebon, le personnage que j’ai incarné le temps d’un week-end.

~

Méditation au musée

Je t’en parlais dans cet article, j’ai eu la chance de participer à une séance de méditation aux Palais des Beaux-Arts de Lille. C’était une expérience fabuleuse que de pouvoir déambuler en pleine conscience au milieu d’oeuvres d’arts.

Le Palais des Beaux-Arts de Lille, la nuit

Si un jour tu en as l’occasion, n’hésite pas !

~

Une si jolie mappemonde…

Je suis un curieux mélange de passion pour la décoration et d’envie de minimalisme. Et aussi d’inclination pour le voyage. Et lorsque je craque pour un objet que je souhaitais depuis un long moment, ça donne ça !

Et toi, quels ont été tes petits bonheurs durant ce mois de janvier ?

Une réponse à « [Feel good] Aux petits bonheurs… janvier 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *