[Feel good] Une image, une envie… Me lever à l’aube


Feel good / jeudi, mars 21st, 2019

De toute façon, on se lève absolument tous les jours. Mais on peut le faire de plusieurs manières… Comme un robot, au radar, sans faire attention à ce qui nous entoure… ou en étant pleinement conscient.

J’aime me lever à l’aube, pour profiter de toute la beauté du monde !

De manière générale, je suis quelqu’un qui se lève tôt. Pour aller au travail, mais pas que. J’aime ouvrir les volets quand la ville est encore endormie, que seules quelques personnes s’affairent dehors.

J’ai la chance que toutes les fenêtres de mon appartement donnent sur un parc, ce qui fait que je dispose d’une vue imprenable sur le ciel.

Alors, je profite de chaque aube pour admirer toutes les nuances dont le soleil levant est capable de donner au ciel et aux nuages. Parfois il est en feu, d’autre fois il rosit à peine, tandis qu’à d’autres moments, la nuit semble vouloir s’attarder encore une heure ou deux.

Regarder le jour qui se lève, c’est un peu assister à la naissance de cette journée. C’est un petit moment rien qu’à moi durant lequel je sens que tout est possible. Après tout, c’est l’aube de ma journée à moi aussi !

Tu sais certainement que j’aime les voyages. Et peut-être que tu as déjà entendu dire que quand on voyage, on se lève tôt. Me lever à l’aube, c’est aussi quelque part la promesse d’horizons nouveaux et d’expériences inédites !

Je suis quelqu’un d’assez portée sur l’observation et j’aime lever les yeux vers le ciel. Alors le matin, lorsque je regarde le jour qui se lève, je me sens remplie de gratitude et d’optimisme envers ma vie et la chance que j’ai et/ou que j’ai pu me créer.

C’est un peu ma morning routine à moi… Chacun la sienne ! 😉

Et toi, tu es plutôt lève-tôt ou adepte des grasses matinées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *