[Lifestyle] Welcome 2020


Lifestyle / mardi, janvier 7th, 2020

Ce n’est pas seulement une année qui se termine, mais aussi une décennie. Bien entendu, de nombreuses choses sont arrivées, bonnes ou moins bonnes. En particulier cette dernière année ! Mais 2019 est terminée, l’heure est au bilan.

Welcome 2020 !

~

En 2019…

L’année écoulée a été le témoin de plein de nouveautés. Dans cet article du bilan 2018, je te disais que 2019 serait l’année de l’accomplissement. Mon objectif principal, devenir une meilleure version de moi-même.

En février, j’ai eu l’opportunité de corriger un manuscrit pour une maison d’édition. Cette mission a été l’occasion de me faire confiance, mais aussi de sortir de ma zone de confort d’un grand bond ! Ce n’était pas facile, mais je l’ai fait et j’en suis extrêmement fière.

Entre mars et mai, J’ai écrit et organiser une version bêta d’un huis-clos. De l’idée de départ à l’organisation le jour J, je me suis occupée de toute l’écriture, l’attribution des personnages et la conception des objets de jeu. Il y a eu du stress, de l’exaltation. Et surtout sur le plan de l’écriture, j’ai connu pour la première fois cet état de flow qui a fait que toutes les idées sont venues pratiquement toutes seules.

Ce blog. Ce n’est pas vraiment un journal intime. Parce que ce que j’y noterais n’intéresserait que moi, mais aussi car j’ai déjà des carnets pour ça. J’ai créé l’écriveuse comme memento pour une vie un peu plus heureuse. Pas dans l’idée de créer une méthode universelle pour être heureux, mais comme quelques petites pistes qui, j’espère, vous servent d’inspiration.

La rentrée de septembre a été un peu plus dure. C’est durant ces quelques mois que j’ai pu mettre à l’épreuve les principes sur lesquels j’ai décidé de me construire il y a deux ans. Ça n’a pas été facile, j’ai eu besoin de m’ouvrir de mon mal-être, mais j’ai fini par y arriver et je me suis rendu compte combien je comptais pour mes amis. Je me suis sentie aimée et sincèrement, c’est ce qui m’a le plus aidée.

En 2019, j’ai lu quelques livres merveilleux, de développement personnel, mais aussi de la littérature de l’imaginaire ou contemporaine. Si tu veux voir toutes mes lectures, clique ici !

~

Welcome 2020…

Une nouvelle année qui commence, c’est un nouveau livre à écrire. C’est une masse de possibilités, de moments à vivre seule, entre amis ou en famille.

2020 sera l’année que j’en ferai et je suis bien déterminée à prendre soin de moi. Ces derniers mois, je me suis rendu compte que j’étais la seule responsable de ce qui pouvait m’arriver et que je devais décider de ce qui pouvait m’atteindre – psychologiquement du moins – ou pas.

Je pense que cette nouvelle année sera aussi celle de l’écriture. J’ai un livre en cours d’écriture, ainsi qu’une nouvelle murder-party. Comme la lecture, j’ai besoin d’écrire chaque jour un peu. Un paragraphe, une page. C’est une nécessité ! Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

En 2020, je m’écoute et je prends le temps. Cela ne signifie pas oublier la vie quotidienne et ses impératifs, mais à apprendre à faire passer en premier ce qui compte vraiment. Écrire une page du livre ou livre un chapitre d’un livre avant de faire la vaisselle, pour citer un exemple trivial.

~

Je me sens prête à affronter 2020 et à en faire une année au top de ce que je pourrais en attendre.

~

Et toi, tu te sens prêt.e ?

Je te souhaite encore une merveilleuse année. Qu’elle puisse te donner toutes les possibilités pour être conforme à ce que tu souhaites en faire ! Welcome 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *