J’ai osé.


Général / lundi, octobre 8th, 2018

J'ai osé écrire un blog bonheur.

Hé salut toi.

Ça ne fait pas très longtemps que je m’intéresse à l’univers feel good et à l’épanouissement personnel de manière générale. Mais le sujet me passionne. Alors, tant pis si je ne suis pas experte sur la question, j’ose.

Je crée un blog bonheur !

Bonne lecture !

2018, année du changement…

2018, année lors de laquelle j’écris cet article sur un blog heureux, est une année de changement dans ma vie. Je la reprends en main. J’ai décidé d’être en accord avec moi-même et de me sentir bien dans ma peau.

Jusque là, je n’y étais pas vraiment bien, dans ma peau. Je doutais de moi, je ne me trouvais pas à la hauteur, j’étais fatiguée, flapie…Bref, ça n’allait pas dans les chaumières.

Et puis, un beau jour (ou peut-être une nuit ?), j’ai décidé de réagir. De me sortir les doigts, comme on dit. J’ai repris ma vie, mon bien-être physique et moral en main, pour me faire grandir et m’épanouir. J’ai compris que ma vie avait changé et qu’il fallait que j’évolue, moi aussi.

Et depuis que cette décision a été prise ? Eh bien je me sens beaucoup mieux !

~

~

Pourquoi un blog ?

Parce que la vie est trop courte pour être triste et ne pas être en accord avec soi-même.

Parce qu’écrire, c’est ce que j’aime faire, et que c’est quelque chose que je fais plutôt bien.

C’est une plateforme qui me permet d’écrire sur plusieurs petites thématiques ayant trait au bien-être. Et mieux, peut-être que ce blog sera le point de départ de nouvelles aventures !

Parce que je suis aussi légitime que n’importe qui pour parler du bonheur. Oui, j’essaie de dire au revoir au syndrome de l’imposteur.

 

~

 

Et puis, n’oublie pas une chose importante :

C’est chouette, d’oser ! Tu te sens forte, indomptable, comme si rien ne pouvait t’arrêter. Quand la motivation est là, aucun obstacle ou commentaire négatif ou dépréciatif ne pourra te faire baisser les bras.

Alors je n’ai qu’une chose à dire. Osons oser dans la vie. Et surtout : osons oser le bonheur ! Moi en tout cas, je suis sûre que j’ai eu raison d’oser créer ce blog bonheur.

Je suis à l’aise dans la rédaction de très nombreux sujets : littérature, jeux de rôles papier et grandeur nature, IT… Mais je n’ai jamais eu l’occasion d’écrire sur le bonheur. Mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter !

Je me sens capable de soulever des montagnes pour porter ce projet.

~

Je ne sais pas où le projet de L’écriveuse va m’emporter. Ce n’est pas très grave, au fond. Car comme le dit Mike Horn…

 

Pour se mettre en marche, il suffit d’avoir 5 % de réponse à ses questions ; les 95 % restants viennent le long du chemin.

Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir restent sur place.

 

Une réponse à « J’ai osé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *