Aujourd’hui, c’est l’automne.
Une saison où l’on voit enfin le monde qui nous entoure changer petit à petit. Les arbres se dorent et nous offrent une explosion de couleurs qui m’enchantent. Orange, rouge et jaune, chaque nuance me ravit et me réchauffe le cœur. Comme si la nature, avant de s’endormir, se donnait en spectacle une dernière fois. C’est simple, je crois que je ne me laisserai jamais de cette vision.
Dès septembre, la lumière change. Elle me semble plus chaleureuse et dorée et me donne envie de promenades en forêt, à pieds ou à vélo. Des premiers rayons matinaux aux dernières lueurs du jour, je me plonge avec un immense plaisir dans la contemplation du paysage à travers ma fenêtre. L’automne, c’est aussi la saison des soupes et des recettes à base de potiron et assimilés, des champignons et de tous les aliments réconfortants. La bonne excuse pour rester sous le plaid avec une infusion aussi.
Je ressens tout plus fort durant ces précieuses semaines. Alors, j’essaie de prendre le temps de vivre toutes ces émotions et ces sensations et d’en profiter au maximum. Mabon, l’équinoxe d’automne, est le moment à partir duquel je sens qu’il est effectivement temps de ralentir, de faire un pas de côté et de plonger en moi-même. C’est un peu comme ma nouvelle année à moi : je fais le point, je prends quelques résolutions et je me réaligne avec mes envies et mes besoins.
Je ne suis pas de celles qui refont leur décoration de fond en comble dès Mabon. Ce changement de saison, je le vis en majorité intérieurement et je chéris ce qu’il m’apporte comme un trésor. C’est ma façon de célébrer la venue de ma saison préférée. Je prends aussi un énorme plaisir à admirer les décorations les autres !
L’automne 2021 sera particulier pour moi. J’ai bien l’intention d’en profiter doublement, car ça n’a pas été possible l’an dernier. Je vais faire mienne chaque minute de ces semaines qui arrivent. Profiter de l’automne, cela signifie aussi pour moi m’entourer de celleux que j’aime pour passer de bons moments et me créer des souvenirs pour les moments difficiles.
Et toi, comment tu vis l’automne ?
Dès que point l’automne
Les feuilles s’embrasent
Et illuminent la nature.