[Lifestyle] C’est décidé, le ralentis ! Ma slow life


Lifestyle / mercredi, juillet 3rd, 2019

Courir, très peu pour moi. Ce n’est pas vraiment le type d’activité physique qui me plaît. Blague à part, un quotidien à 100 à l’heure, ce n’est pas trop ma façon de vivre. Alors voilà… J’ai décidé que j’opterais pour

La slow life !

Être au top 25 heures sur 24, toujours opérationnel, performant et au taquet sur tous les plans : physique, psychologique, émotionnel, personnel et professionnel. J’ai essayé, mon corps m’a dit : « Non mais tu me fais quoi, là ? » Stop.

La slow life, c’est refuser cette vie effrénée que notre société nous impose. C’est savoir s’écouter, écouter son corps et vivre en harmonie avec lui. Depuis un an, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, plus en accord avec moi-même. Tu sais pourquoi ? Parce que j’ai appris à ralentir, à faire attention à moi-même et ralentir mon rythme quotidien.

~

J’avoue qu’au début, j’avais peur d’être moins productive et de ne pas réussir à travailler correctement, à être à la traîne. En fait… pas du tout ! Crois-moi, on est toujours aussi satisfait de moi au travail, mes projets personnels avancent correctement. Tu l’auras compris, le « slow life », ce n’est pas ne rien faire, c’est faire les choses différemment. C’est ça, la grande nuance. Pas besoin de courir pour faire les choses, autant mieux s’organiser pour bien les faire, non ?

Depuis que j’ai décidé d’adopter la slow life, j’ai mis le doigt sur les choses qui comptent le plus pour moi, j’ai redéfini mes priorités et je m’y consacre autant que je le peux. C’est te poser une question toute simple : qu’est-ce qui te rend heureux, qu’est-ce qui compte pour toi ?

En bref, il y a quelque chose que je peux te dire : j’ai appris à me connaître en vivant en mode slow. Et je ne peux que te souhaiter la même chose. Tu vis en harmonie avec ton corps, tu l’écoutes et tu adoptes ton propre rythme. En te connaissant, tu trouves ton équilibre, cet espace où tu te sens juste bien.

En étant davantage à l’écoute de moi-même, je me sens plus présente au monde qui m’entoure et aux autres. Là où j’ai vu le plus de progrès dans ma démarche, c’est quand j’ai décidé de faire preuve de bienveillance et d’esprit positif. Oui, je pense que je suis plus optimiste aujourd’hui qu’il y a un peu plus d’un an.

Savourer chaque moment, leur prêter toute l’attention qu’ils méritent… En ralentissant dans ton quotidien, tu prendras conscience de toutes ces jolies choses qui le composent. Vis intensément l’instant présent et profite de chaque moment.

Le mouvement slow peut être adapté à de nombreux sujets de la vie quotidienne : la nourriture, la mode, notre consommation, les transports doux… Pas besoin d’aller vite pour trouver le bonheur ! Tu as peur de ne pas y arriver, que ce ne soit pas parfait ? C’est pas grave.

~

En bref, la slow life…

Vivre ma vie en mode slow, ça m’a permis de prendre conscience du besoin urgent de vivre en harmonie avec moi-même, à m’écouter. Je me sens plus en forme et en accord avec ce que je ressens et ce que je souhaite. C’est pas chouette, ça ? Alors…

Prêts à passer ta vie en mode slow ?

Une réponse à « [Lifestyle] C’est décidé, le ralentis ! Ma slow life »

  1. Coucou, j’essaie de pratiquer le slow living mais c’est compliqué. Du coup, je profite de mes vacances pour prendre des habitudes slow, en particulier le matin et le soir, et les mettre en place ensuite quand je reprendrai le boulot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *