[Lifestyle] Des hauts et des bas


Lifestyle / jeudi, novembre 28th, 2019

Des hauts et des bas, voilà de quoi est faite la vie. Bah oui, remonter, ça veut parfois dire aussi descendre. Tu as le droit de ne pas être au top, c’est OK. Ce qui m’importe, c’est de mettre des choses en place pour essayer d’aller un peu mieux.

Des hauts et des bas… comment faire pour gérer ça ?

~

Période un peu compliquée au travail, situation personnelle difficile, les saisons froides qui n’aident pas… Il y a plein de raisons qui font que tu ne vas pas très bien. Bien entendu, je parle ici des petites contrariétés de la vie, pas des plus grands désastres.

C’est normal, de se sentir fatigué, ça fait partie de la vie. Il faut laisser passer le mauvais temps. Et pendant ce temps-là, essayer de mettre des choses en place pour essayer d’alléger un peu la peine.

Dans ce genre de moment, c’est toi qui compte, pas les autres. Prends le temps de te recentrer sur ce qui compte vraiment pour trouver des moyens de remonter la pente petit à petit. Quand on n’est pas bien, on a tendance à laisser de côté certaines choses qui pourtant nous tiennent à coeur. Peut-être que c’est le bon moment pour voir si tes priorités sont toujours les mêmes et de faire le point pour les redéfinir.

Dans ces moments, c’est parfois difficile de voir ce que tu peux avoir de positif et de valorisable. Laisse-moi te dire que le regard que tu poses sur toi-même est loin de refléter la réalité. Si tu es dans une passe « je ne vaux rien » – ça m’arrive aussi, rappelle-toi ce que tu as pu accomplir ces derniers temps. Si besoin, note-le, comme aide-mémoire pour les prochains moments où ça ne va pas. Ça permettra au moins de faire taire cette vilaine voix de l’imposteur.

~

Plus haut, je te parlais de l’importance de te concentrer sur ce qui va bien et sur tes priorités. Même si c’est loin d’être facile, te concentrer sur le positif apporte du posifit. Ou en tout cas, un peu de couleur. Dans ces moments-là, faire ce qui te plaît, ce dont tu as envie, est un bon moyen de te sentir un peu mieux.

~

Quand on n’est pas bien, on a tendance à ressasser et à rester replié sur soi. C’est tentant, et ça peut faire du bien dans une certaine mesure. Mais le risque, c’est que ça t’isole et te pousse à ressasser les mêmes pensées négatives comme un mauvais film. Pas bon tout ça.

De la même manière que faire ce que tu aimes te permet de voir d’autres choses, sortir et voir du monde pourrait bien te permettre de te changer un peu les idées et de t’aérer l’esprit, les ingrédients essentiels pour repartir sur de bonnes bases psychologiques.

~

Aucune peine n’est insurmontable et l’essentiel est qu’au final, tu ailles mieux. En espérant que ces petits conseils t’auront été utiles. Et si tu en as d’autres, n’hésite pas !

Des bisous bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *