[Lifestyle] Bye bye croyances limitantes !


Lifestyle / mardi, décembre 31st, 2019

Peut-être qu’au moment de commencer un nouveau projet, tu t’es déjà retenu, bridé, pour des raisons plus ou moins claires. Ces fils invisibles qui te retiennent, ce sont tes croyances limitantes. Et tu sais le pire ? C’est toi qui t’en impose la plupart.

Et si on disait bye bye aux croyances limitantes ?

~

Syndrome de l’imposteur, regard des autres, attentes de la société… Il existe énormément de barrières qui peuvent nous empêcher de créer, de se sentir complètement libre et en accord avec toi-même.

Laisse-moi te dire que si tu creuses un peu, tu découvres que souvent, c’est toi qui te les impose, ces barrières. On se coince nous-mêmes dans une posture difficile à tenir sur la durée, car elle nous coupe d’une possibilité d’être en harmonie avec nous-même.

Qu’on se le dise, c’est un peu con, quand on y pense.

Pourtant, la liberté de créer sans aucun frein mental, la sérénité à l’idée de faire uniquement ce qui est en accord avec moi-même est l’un des buts vers lequel je veux tendre. Je suis d’ailleurs convaincue que cette posture mène au bonheur via la tranquillité de l’esprit.

Se libérer de ses croyances limitantes, c’est gagner une formidable puissance de création et un potentiel de folie. Sans entraves, on est capables de tout essayer. Et pourquoi pas de tout accomplir ? Je t’en avais parlé dans cet article où je t’invitais à sauter le pas : c’est en osant qu’on y arrive. Et au pire, on réessaie.

S’affranchir de ces croyances, c’est un processus qui prend du temps. Mais il est gratifiant, car chaque petit pas est récompensé par la satisfaction de se rendre compte qu’on a réussi à créer sereinement, sans s’être entravé par quoi que ce soit.

Petit à petit, j’apprends à me libérer de mes croyances limitantes. D’abord en les laissant de côté pour un temps. Bah oui, difficile de se défaire de vieilles habitudes ! J’apprends à laisser de côté cette petite voix désagréable à souhait pour me concentrer sur ce qui compte. Ce qui a déjà attendu quelques heures peut bien patienter encore un peu.

~

En bref

Peut-être que tu t’inquiètes de te sentir enchaîné à ces attentes. Ce n’est pas grave. Ni irrémédiable non plus. Y’a moyen de te libérer de toutes les croyances limitantes qui te retiennent de faire ce qui compte vraiment pour toi.

~

Alors, prêt à acquérir ta puissance et à tout déchirer ?

Une réponse à « [Lifestyle] Bye bye croyances limitantes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *