[Feel good] Une image, une envie… Écrire !


Feel good / jeudi, février 14th, 2019

On le fait tous les jours. Que ce soit de manière « obligatoire », pour le boulot, machinal comme la liste de course, on peut le faire aussi parce que ça nous fait plaisir. Et parfois même…

Écrire est un vrai besoin

Écrire une passion

Je sais que je ne suis pas toute seule à ressentir ce que tu t’apprêtes à lire, là, maintenant, tout de suite : plus qu’une passion ou une obligation : j’ai besoin d’écrire. Mais on est d’accord, ça reste une passion, sans quoi je ne le ferais pas, hein.

Déjà, c’est au point où j’en ai fait mon métier : j’écris, réécris et corrige des textes toute la journée. Et dans mes loisirs aussi, ce blog par exemple, ou celui-ci.

Écrire, ça me fait du bien. Ça m’aide à organiser mes pensées, à poser les choses pour faire le point. J’arrive mieux à réfléchir lorsque j’écris quelque chose. Ça me permet aussi d’y voir plus clair sur mon état d’esprit.

Je suis très attachée à tous ces petits bonheurs quotidiens et je dois t’avouer que j’ai envie d’en retenir certains. Bon, on est d’accord, peut-être qu’un jour, ces carnets se perdront. Mais en attendant, j’ai l’impression que les figer sur le papier, c’est les fixer dans ma mémoire.

Carnet de lecture, carnet de voyage, carnets de gratitude, de petites choses positives… Toutes les excuses sont bonnes pour écrire. Mais a-t-on vraiment besoin d’excuse pour écrire ?

Et de la même manière que j’ai toujours un livre sur moi quand je sors, ce fameux « on ne sait jamais », même pour aller à la pharmacie, j’emporte toujours (toujours) un carnet dans mon sac, histoire d’écrire les super idées qui me viennent.

Parce que c’est bien connu, les super idées arrivent toujours quand tu fais carrément autre chose.

Et toi, est-ce que tu aimes écrire ? Dis-moi tout !


4 réponses à « [Feel good] Une image, une envie… Écrire ! »

  1. J’aime bien écrire, j’aime avoir des carnets et noter des idées quelques fois très intéressante ou complètement folle. Mais écrire me permet de libéré ma pensé et ca me soulage parfois quand j’ai de la peine mais ca m’aide aussi a prendre des décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *