Hurler ma colère


Pensées / mardi, mars 14th, 2023

Bulle poétique

~

Elle est souvent brouillonne et gémissante, comme apeurée à l’idée qu’on l’écoute. Souvent aussi je la fais taire. Tu n’es pas prête, je lui dis, tu perdrais pied. Je la décourage et elle ne renonce pas. Elle ose parfois sortir quand elle est sûre que personne ne l’entend. Elle est fière d’elle et me réchauffe les entrailles. Elle est toujours là, nichée dans un coin de mon cœur.

À chaque nouvelle lune, à chaque marée, elle se fait de plus en plus forte. De plus en plus, elle s’affirme et s’affûte. Elle prend de l’ampleur et de la place. Elle me fait voir la vie en rouge. Rouge colère. Elle devient plus claire, m’irradie et me porte là où je dois être.

Tour à tour, je suis la louve qui hurle à la lune et au monde, la lionne qui rugit face à ses ennemis et la renarde qui protège les siennes comme elle peut. Je vois le monde qui brûle, le vieux monde mourant dont je ne tiendrai pas la main. Je le dépècerai morceau par morceau, avec les dents s’il le faut. Et si jamais je brûle aussi, ça sera dans un hurlement victorieux et je sortirai des flammes de mon ancien moi renouvelée, puissante, indestructible.

~

Je deviendrai forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *