[Feel good] Le retour de vacances


Non classé / jeudi, septembre 5th, 2019

C’est fini, les journées à se la couler douce à faire ce qu’on veut quand on veut ! C’est l’heure du retour de vacances, de la vie de tous les jours et du travail. Mais faut-il pour autant se morfondre à ce sujet ? Je ne pense pas…

Le retour de vacances a aussi ses chouettes côtés !

Tu l’auras deviné en lisant cet article, j’adore les départs en vacances. J’aime aussi beaucoup les vacances hein, aucun problème de ce côté-là non plus !

Mais comme toi, je sais qu’elles ne durent jamais. Et quand la date de fin approche, je fais un petit retour sur tous ces bons moments et je me sens pleine de gratitude envers moi-même et tous les gens qui m’ont permis de les vivre.

Mais puisqu’il faut rentrer à la maison, j’essaie de voir le côté positif de la force. C’est précisément ce dont j’ai envie de te parler aujourd’hui.

Pour moi, le dépaysement, c’est chouette. Mais l’espace de quelques semaines tout au plus. Je suis quelqu’un qui aime son chez-soi et je suis toujours contente de rentrer, quelle que soit la durée de mon absence.

Le retour de vacances, c’est le moment où on rentre dans son appartement ou sa maison endormis. On la réveille en ouvrant les volets, on redécouvre ses espaces, ses petits recoins et tous les objets qu’on aime tant. Quand je rentre, que je défais mes valises, c’est un petit renouveau qui s’opère : comme si les compteurs s’étaient remis à zéro et que tout est possible.

Parce que c’est aussi un peu ça, la rentrée : c’est comme une nouvelle année qui commence et durant laquelle on a envie de faire plein de nouvelles choses grâce à toute l’énergie accumulée durant les vacances. Moi, c’est la folie de l’écriture qui me reprend, j’entame quatre livres en même temps, j’ai envie de sortir voir du monde… Trop de choses avec si peu de temps !

J’éprouve un certain plaisir à me glisser de nouveau dans ma routine : elle est faite pour moi, je reprends et refais les marques effacées lorsque je préparais la maison aux vacances. Pour moi, le retour de vacances est rempli de petits plaisirs : redécouvrir le goût de son thé favori dans sa tasse préférée, la première nuit dans son lit, le livre oublié pour les vacances dans lequel on peut enfin se replonger dans son fauteuil adoré… Toutes ces petites choses qui font mon quotidien.

Voilà les raisons pour lesquelles j’aime aussi rentrer de vacances. Je garde en souvenir nos bons moments passés et je me prépare à en vivre de nouveau dans un quotidien à la fois tout neuf et délicieusement familier.

Et toi, tu es content de rentrer une fois les vacances finies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *