[Feel good] Une image, une envie… partir en vacances


Feel good / jeudi, août 8th, 2019

Hé oui, l’heure des vacances a (enfin) sonné pour moi. Je pars demain ! Alors, c’est l’heure de quitter la maison, de rassembler les dernières affaires et de découvrir de nouveaux horizons. En d’autres termes…

C’est l’heure de partir en vacances !

Préparer ses bagages en anticipant le temps qu’il pourrait faire, mettre dans la valise des vêtements et accessoires qu’on ne porte pas beaucoup le reste de l’année. Partir en vacances, c’est ça aussi.

Pour partir, on se lève tôt parfois, mais dans une ambiance très particulière. On programme une journée de voyage pour une destination que l’on attend de découvrir ou de revoir depuis plusieurs mois. On se fait des scénarios sur ce qui nous attendra une fois à destination. Excitant, non ?

Ce que j’aime, c’est de découvrir le logement loué pour la première fois. Je m’y projette, je le fais un peu mien, le temps du séjour. Il devient un refuge, un chez-moi, même si ce n’est que pour quelques jours.

Pendant les vacances, j’ai le temps. Alors, j’en profite pour bouger, voir de nouvelles choses. Ou alors, je reste tranquillement à me reposer ou à lire. C’est ça aussi, l’avantage de ne pas travailler !

Les vacances, c’est un moment hors du temps durant lequel on prend vraiment le temps de vivre à son rythme. C’est une période où tout semble possible parce qu’on a le temps. On découvre, on apprend, on se fait plaisir, on s’active…

Je suis détendue, ce qui m’agacerait en temps normal n’a plus le même effet. Je suis positive, tout est l’occasion de sourire et de prendre son temps. Et puis, l’été est une période où il fait beau. Autant en profiter non ?

~

Alors, ça signifie quoi pour toi, un départ en vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *