[Lifestyle] Être soi


Lifestyle / vendredi, septembre 27th, 2019

Aujourd’hui, c’est un peu difficile d’être soi-même alors que tout nous dit de ressembler à ceci, de faire cela. Oui mais… si ça fonctionne pendant un temps, vient un moment où ça ne colle plus. Alors pour empêcher que ça aille encore moins…

Être soi, tout simplement, peut être une bonne idée

Non ?

Pas facile hein ? C’est vrai que ça rappelle la philosophie, le « Connais-toi toi-même », « Je pense donc je suis » et moult autres sages maximes plus ou moins anciennes.

Tu t’imagines peut-être que c’est quelque chose d’insurmontable, qu’il vaut mieux se fondre dans le moule qu’on nous propose/impose et qui au final n’est pas si mal. Je te pique un peu au vif, c’est vrai. Et puis, peut-être que ta manière de vivre te convient malgré quelques petites choses que tu voudrais changer pour te sentir aussi confortable dans ta vie que dans ta paire de pantoufles préférée.

Quand je dis d’être soi, c’est ça que j’entends, aménager ta vie pour qu’elle correspond autant que possible à tes aspirations, ta personnalité et à ta façon de voir le monde. Rien de plus !

Et pour cela, pas de recette miracle, malheureusement, je te prie de m’en excuser. Mais j’ai pour toi quelques petits conseils qui pourraient se montrer bien utiles pour t’aider.

Être soi, ce n’est pas être parfait. Personne ne l’est alors ceux qui te reprochent de ne pas l’être peuvent tout aussi bien se rhabiller. Tu as le droit de te tromper, de changer si ce que tu es ne te plaît pas. On évolue tout au long de la vie alors pourquoi est-ce qu’on devrait toujours être au top ? Tu as le droit de ne pas l’être.

Pour connaître la manière de vivre qui pourrait te correspondre, il faut explorer les champs des possibles. Et pour cela, quoi de mieux que d’oser tenter plein de nouvelles choses ? J’en suis convaincue, sortir de ta zone de confort, essayer de nouvelles choses, c’est ce qui pourra t’aider le mieux à te connaître et donc à être toi-même.

Et surtout, n’oublie pas : il n’y a que toi qui puisses te dire ce que tu dois faire pour être ok avec toi-même. Commence par de petites choses, puis franchis de plus grosses étapes.

~

Et toi, comment fais-tu pour être en accord avec toi-même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *