[Lecture] Comme par magie


Lecture / jeudi, novembre 15th, 2018

Couverture Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre

Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien.

Tu es prêt à vivre ta créativité sans la craindre ?

De quoi est-ce que ça parle ?

Peut-être que tu connais Elizabeth Gilbert grâce à Mange, prie, aime, son livre qui s’est vendu à quelques… millions d’exemplaires. À l’heure actuelle, je ne l’ai pas encore lu. Mais Comme par magie, son livre sur la créativité et la manière de l’entretenir, oui.

L’auteur ne s’est pas donné pour but de nous bercer d’illusions et de nous dire que tout est facile, que tout va nous tomber tout cuit dans le bec. Ça ne se passe pas comme ça, elle en est bien consciente et met en avant le travail à fournir pour entretenir ce muscle.

~

Ce qu’il peut t’apporter

Déjà – et le plus important selon moi – que tu es créatif/créative. Et tu l’es même si tu n’exerces pas un métier artistique. Trouver une nouvelle manière d’aborder un sujet, de résoudre un problème, créer un plat nouveau, même écrire une lettre. Tout ça, c’est être créatif.

Mais, je te l’ai déjà dit, la créativité n’est pas forcément une promenade de santé. Il s’agit d’un travail quotidien. La créativité, c’est quelque chose qui s’entretient en la pratiquant tous les jours.

Mais le développement de la créativité, ça passe aussi par le développement de la confiance en soi. Je pense qu’il s’agit d’une arme difficile à se forger, mais diablement efficace lorsqu’on entre en sa possession.

Ceux qui l’ont déjà lue sauront de quoi je parle : la plume d’Elizabeth Gilbert est pétillante, pragmatique et remplie d’ondes positives et de confiance dans la vie. Enfin dans tous les cas, la traduction française transcrit bien cela.

Ce que Comme par magie peut t’apporter, en définitive ? Une belle base positive sur laquelle engager un travail de remise en selle de ta confiance en toi.

J’ai trouvé sa représentation des idées comme des entités cherchant un esprit compatible pour les accueillir. Même si je trouve ça un peu fantasque, c’est quelque chose de rigolo et de très positif.

~

En guise de conclusion

Comme par magie m’a donné confiance dans ma propre créativité en me faisant notamment prendre conscience de ma propre créativité et du besoin de la développer.

J’ai apprécié cette lecture pleine d’optimiste et toute pétillante qui déborde d’ondes positives. Développer sa créativité n’est pas quelque chose où il faut être passif. Mais un peu d’effort, on peut faire des merveilles et aboutir au bonheur !

Et puis, tu sais bien…

 

Bonne lecture !

2 réponses à « [Lecture] Comme par magie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *