[Feel good] Comment s’accorder de petits moments plaisir


Feel good / vendredi, novembre 9th, 2018

Notre quotidien est vraiment fou. On n’arrête pas : entre le travail, les amis, les tâches de tous les jours, la vie quotidienne nous occupe à 120 %. Si si, tu le sais. Alors dans ce quotidien surmené, on a besoin de souffler. De prendre une pause pour soi.

De s’accorder de petits moments plaisir !

Pourquoi ?

Parce que tu le mérites, déjà. Peut-être que tu trouves que ça tombe sous le sens… Mais tu serais surpris de voir à quel point ça peut être difficile de s’accorder du temps !

Ah, ça ne suffit pas ? Alors… accorde-toi des moments plaisir parce qu’il est indispensable de te créer des bulles durant lesquelles tu peux vraiment souffler, te couper de ton quotidien.

Parce que tu es suffisamment actif pour te permettre de prendre un peu de temps, de ralentir le rythme, de kiffer encore plus ta life et de revenir dans la course avec les batteries chargées à fond et le sourire !

Résultat de recherche d'images pour "cocooning"

~

Comment on fait ?

Chaque jour, essaie de t’accorder un moment rien qu’à toi, pour faire ce que tu aimes : un peu de lecture, un film à la maison ou au cinéma, un repas entre amis.

Ou alors, tu prends soin de toi… Tu te fais plaisir, tu te chouchoutes (ça fait longtemps que je n’avais pas écrit ce mot tiens). Ça peut être ce petit en-cas que tu aimes, un moment pour prendre soin de tes ongles ou un passage chez le barbier.

Je ne sais pas pour toi, mais j’essaie de m’accorder plusieurs moments plaisir dans la semaine : yoga, natation, lecture, amis… Tout est bon pour me couper d’un quotidien à 100 à l’heure, pour prendre le temps. Généralement, c’est à la pause de midi et après le travail, avant d’amorcer ma soirée de manière totalement détendue et sans penser au travail.

Dans l’idéal, tu te coupes aussi du monde en quelque sorte pour te retrouver avec toi-même l’espace de cette bulle. Tu te fais plaisir à toi, donc tu n’es disponible pour personne. Alors exit les réseaux sociaux et les e-mails, coupe ou « oublie » ton téléphone ! Tu auras bien le temps de reprendre le train de ta vie après.

Personnellement, j’ai un emploi du temps vraiment changeant. Mais j’arrive toujours à m’accorder une ou deux petites bulles chaque jour. Et le mardi soir, c’est mon moment ! Je m’occupe de mon intérieur, je fais une longue séance de yoga, puis une petite soirée cocooning bien au chaud. Mais si tu n’arrives pas à te trouver un jour fixe dans la semaine, c’est ok, il n’y a rien d’obligatoire.

~

En bref

S’accorder des moments plaisirs, ce n’est pas si difficile. Ni obligatoire. Mais je t’avoue que ça fait beaucoup de bien au moral et ça booste le quotidien. Et de toute manière, tu te rendras compte par toi-même si tu en as besoin ou non !

En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer.

 

Et toi, tu fais quoi durant tes moments plaisir ?

 

Résultat de recherche d'images pour "cat high five"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *