Ça commence par moi


Lecture / vendredi, juillet 26th, 2019

À la base, Ça commence par moi est un défi que s’est lancé Julien Vidal, l’auteur. Puis il a partagé ses aventures sur Internet et le phénomène a pris de l’ampleur. Et PAF !

Ça donne un livre qui explique sa démarche !

De quoi est-ce que ça parle ?

« De petits gestes pour l’homme, un grand soulagement pour la planète ! ». Ainsi pourrait-on résumer le livre*. 365 petits gestes quotidiens en un an, Julien Vidal l’a testé et approuvé. Ça commence par moi est son retour d’expérience fort enrichissant.

~

Ce que ce livre peut t’apporter

Si tu lis cette chronique et que tu viens régulièrement sur ce blog de manière plus générale, ça signifie sûrement que tu es convaincu de l’importance de changer ses habitudes de vie. Mais sûrement as-tu dans ton entourage des personnes sceptiques ou qui ne savent pas vraiment par où commencer. Ça commence par moi est sans doute l’un des livres les plus adaptés pour ce type de lecteurs.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un essai sur l’écologie et l’urgence d’agir, mais plutôt d’un journal de bord dans lequel l’auteur évoque ses doutes, ses petits pas en arrière et ses grands pas en avant, de sa prise de conscience du besoin