[Lecture] Osez l’optimisme


Lecture / mardi, mars 26th, 2019
Couverture Osez l'optimisme !

Dès aujourd’hui, nous pouvons commencer à modifier notre regard sur les choses, en réinvestissant la créativité…

Cette énergie et le souffle dont nous sommes TOUS dotés : l’optimisme !

De quoi est-ce que ça parle ?

La vie est beaucoup trop courte pour ne pas oser sauter le pas et vivre de nouvelles expériences. « Essayez. Au pire, ça marche ! » : tel est le credo de l’auteur et la voie qu’elle nous invite à prendre. Le tout avec un optimisme débordant, bien entendu !

~

Ce que ce livre peut t’apporter

Me concernant, Osez l’optimisme m’a beaucoup inspirée ! Chaque page déborde d’ondes positives et de petites citations aussi simples qu’efficaces et qui restent en tête.

Le leitmotiv de l’auteur, ce n’est pas de marteler qu’il faut être optimiste envers et contre tout, que ça se passera en un claquement de doigts. Non, c’est un changement radical qui, comme tous ceux de son espèce, demande de sortir de sa zone de confort et de modifier certaines choses dans son quotidien.

Ne t’inquiète pas, Catherine Testa, l’autrice, ne te laissera pas tomber : elle te propose une série de conseils motivants, mais aussi quelques exercices bien pratiques pour nous aider à voir la vie de façon plus positive et optimiste.

Si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il appartient surtout à ceux qui osent ! Osez l’optimisme aborde des thématiques qui sont importantes à mes yeux : la création, l’instant présent, la gratitude, le don

Attention, Osez l’optimisme est un texte qui te fournit des pistes de départ pour mieux profiter de ta vie. Mais attention, il ne tient qu’à toi de tout entreprendre pour changer la tienne

Conclusion

C’est vrai, je n’avais pas vraiment besoin d’être convaincue des bienfaits de l’optimisme dans la vie quotidienne. Mais avec Osez l’optimisme, Catherine Testa propose une vraie source de motivation !

Alors n’aie pas peur… Essaie l’optimisme, ça ne pourra te faire que du bien !

Osez l’optimisme.- Catherine Testa.- Ed. Michel Lafon poche.- Disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *