Pourquoi faire du yoga peut être dangereux


Yoga / mardi, décembre 18th, 2018

Hé coucou. Allez, je suis sûre que j’ai piqué ta curiosité ! Mais c’est tout à fait vrai. Faire du yoga peut présenter quelques risques, et pas des moindres. Ce teasing de fou ! Sans transition…

Viens découvrir ce que tu risques à faire du yoga !

Tu vas changer…

N’aie pas peur, tu vas changer, mais en bien ! Si tu savais tous les bienfaits que le yoga peut t’apporter, tu t’y mettrais tout de suite !

Toutes les personnes pratiquant le yoga depuis plus ou moins longtemps te le diront : les changements positifs arrivent dès les premières séances. Pas besoin de faire du yoga pendant plusieurs années avant de voir les évolutions.

C’est bon ça, non ?

~

Ça va faire du bien à ton corps

Autant te dire que je pars littéralement de zéro (allez, de un), question activité physique. Quand j’ai commencé à faire du yoga, je m’attendais juste à me créer un espace rien qu’à moi dans la semaine en plus d’une petite activité physique aussi douce que je pelage d’un bébé labrador.

Mais après ma deuxième séance, j’ai ressenti les bienfaits sur mon corps  de la pratique de cette activité. Mes mouvements sont plus fluides, plus justes et j’ai davantage conscience de leur amplitude.

Depuis que je pratique le yoga, je me sens plus à l’aise dans mon corps et avec mon corps. J’apprends à mieux le connaître, à l’accepter tel qu’il est et à mieux l’habiter.

Je connais ses limites et petit à petit, je découvre de nouvelles choses qu’il est capable de faire. Il m’impressionne, et je l’aime encore plus !

Je me sens aussi dans ma peau et mes mouvements que ce petit chien !

~

Et aussi à ton esprit !

Je te l’ai dit plus haut, j’ai commencé le yoga avec comme idée principale de me faire du bien au mental. On m’avait dit tous les bienfaits de cette pratique à ce niveau.

Et je n’ai pas été déçue.

J’ai beau avoir vécu une journée difficile, je me sens toujours mieux une fois la séance de yoga achevée. Elle me permet de me créer une petite bulle de bien-être qui me coupe de mon quotidien et de toutes les difficultés qui peuvent arriver.

Le yoga me donne des clés pour me permettre de réduire mon anxiété et mon stress, de voir le monde autrement.

Et surtout, d’améliorer ma confiance en moi et de lâcher prise. Bah oui. Quand tu fais du yoga, il faut oser prendre des postures parfois improbables, se mettre en scène sur le tapis ! Et même si les autres membres de ton cours n’y prêteront pas attention, pas facile de se dire ça quand on débute et qu’on ne connaît pratiquement personne du cours !

~

En bref

Je ne saurais trop te conseiller de pratiquer le yoga. Je n’ai jamais tenu une activité aussi longtemps que le yoga et passe régulièrement un moment sur le tapis me fait énormément de bien ?

Tu fais du yoga ? Dis-nous ce que cela t’apporte !

Et si jamais tu as peur de te mettre au yoga, je te conseille cet article qui démolis toutes les idées reçues qui tournent à propos de cette activité !

Une réponse à « Pourquoi faire du yoga peut être dangereux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *