[Lifestyle] Ce qui m’inspire…


Lifestyle / vendredi, mai 10th, 2019

Peut-être que c’est aussi le cas pour toi, mais moi, je veux que ma vie soit pleine de jolies choses et inspirée. Et ça, c’est difficile à accomplir si tu ne t’ouvres pas au monde…

Et que tu ne trouves rien qui t’inspire !

Faire la différence

Je t’en avais parlé dans cet article où je t’expliquais l’importance de ne pas vouloir être parfaite, il y a une énorme différence entre se comparer et s’inspirer. Bref, je t’invite à en découvrir plus en cliquant sur le lien plus haut.

S’inspirer de quelque chose ou de quelqu’un, c’est le prendre pour modèle, piocher certains éléments, trouver des idées pour agrémenter son quotidien. Attention, je le répète, s’inspirer n’est pas copier.

~

Ce qui m’inspire rend ma vie plus belle

Hé oui, rien que ça ! Je suis convaincue que pour être heureux, on ne peut pas se passer des autres et de tout ce qu’ils peuvent nous apporter.

j’ai appris ça dès que j’ai décidé de devenir une meilleure version de moi-même. Beaucoup de personnes sont passées par là : alors pourquoi ne pas s’inspirer de leur parcours pour emprunter le même chemin si certains éléments t’inspirent ?

Quand je trouve quelque chose qui m’inspire, c’est une mini-révélation, comme l’a été le hygge, cette philosophie de vie venue des pays du Nord. Difficile à expliquer, mais lorsque je découvre une nouvelle chose inspirante, j’ai le sentiment que je suis sur le point de rendre ma vie un peu plus belle… Bizarre, peut-être, mais les faits sont là !

~

L’art d’être aware !

Merci J-C (Jean-Claude, hein). Pour trouver des chosent qui peuvent m’inspirer, je garde l’esprit alerte et l’esprit ouvert. Je suis extrêmement curieuse, je n’hésite pas à naviguer de blogs en comptes Instagram et de lectures de livres en pratiques de yoga.

Au mieux, je trouve quelque chose qui m’inspire, au pire, j’ai appris quelque chose. Ce n’est pas perdu ! Jamais.

Et si la meilleure façon d’être inspirée par des gens, des idées ou des modes de vie était de garder son esprit ouvert ?

~

Ce qui m’inspire…

Il est temps de vous dévoiler toutes ces personnes ou ces choses qui contribuent à enrichir mon quotidien ou ma façon de penser.

Depuis que je me suis engagée sur la voie du changement et a fortiori depuis que j’ai créé ce blog, je croise (numériquement ou réellement) des personnes que je trouve inspirantes. À travers nos échanges, je perçois une nouvelle manière de voir les choses. Alors à tous mes ami.e.s et les contacts via des blogs (Mango and Salt ou L’optimisme, par exemple), merci !

Et puis il y a les lectures. Du genre qui t’apportent du grain à moudre à ton imagination et à tes pensées et qui sera toujours là pour te redonner ce message qui a parfois pu bouleverser ta vie. La plus belle pour moi : Very good lives de J.K Rowling.

Il y a aussi les voyages, la musique, les pensées d’autres personnes… une multitude de choses qui créent un écosystème inspirant autour de moi qui me ressemble.

L’inspiration commence l’œuvre ; la volonté l’achève.

Eugène Marbeau, Les remarques et pensées (1901)

Et toi, quelles sont tes sources d’inspiration ?

Une réponse à « [Lifestyle] Ce qui m’inspire… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *