[Feel good] Une image une envie… À vélo !


Feel good / jeudi, juin 20th, 2019

Le long du canal, remonter tranquillement la file des voitures, arriver de bonne humeur au travail…

Les plaisirs sont tellement nombreux à vélo !

Je t’en parlais dans cet article, j’ai décidé de prendre en main mon impact écologique. Ce n’est pas parfait, mais j’avance tout doucement.

J’aime prendre la route en sachant que je me déplace facilement, avec plaisir en me remettant en forme en douceur. Puis j’évite les bouchons et le bruit de la circulation.

Pour faire du vélo en toute tranquillité, j’ai équipé ma fidèle monture afin de pouvoir aller au travail, me promener et faire quelques courses ! Pas besoin de porter un sac sur le dos, j’ai trouvé l’objet idéal pour cela !

Avec le vélo, mes déplacements quotidiens ne sont plus synonymes de galère et de stress. Ça sonne comme une publicité, j’avoue. J’avais du mal à comprendre les adeptes du vélotaf quand ils disaient que ça avait changé leur vie et que ça leur faisait beaucoup de bien. Puis j’ai essayé et j’ai compris.

Après, il y a aussi quelques petits désagréments : les automobilistes parfois pas très sympas, le temps variable, l’état des voies cyclables… Mais j’ai la chance d’éviter les voitures sur 95 % de mes trajets et la route du travail ressemble à ça :

Il y a bien pire. À vélo, je suis concentrée sur moi-même. Mes sensations, mon état général, mes émotions. Le vélo, c’est un moment dédié que je passe avec moi-même et c’est plutôt chouette.

~

Maintenant que j’y ai goûté, j’aurais du mal à abandonner le vélo et les bienfaits qu’il me procure. Je peux difficilement te convaincre à quel point ça pourrait changer ta vie. Mais si tu en as la possibilité, je ne peux que t’encourager à tenter l’expérience, tu verras bien. 🙂

Et si tu fais déjà du vélo, n’hésite pas à partager ici ton avis !

Quelques ressources bien utiles :

Livres

  • The girl’s bicycle handbook: Everything you need to know about life on two wheels de Caz Nicklin : en anglais dans le texte, ce livre vous donne plein de conseils pour apprécier au mieux vos déplacements à vélo.
  • Vélotaf de Jérôme Sorrel.

Podcast et sites intéressants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *