[Lecture] Vivre avec moins pour vivre heureux


Lecture / mardi, juin 11th, 2019

Changer de mode de vie pour le rendre plus écolo, c’est ce à quoi beaucoup de gens aspirent. Mais souvent, on ne sait pas trop par quel bout prendre la question… Heureusement, ces 100 infographies sont là pour vous aider à démarrer du bon pied.

Merci les écolo Humanistes !

De quoi est-ce que ça parle ?

Réduction des déchets, produits faits maison, déplacements avec un impact carbone moindre… Il existe de très nombreux moyens pour effectuer sa transition écologique.

Dans Vivre avec moins pour vivre heureux, les auteurs te proposent plusieurs petits « trucs » pour vivre de manière un peu plus écolo. Avec des infographies libres de droit à partager sans modération (en citant quand même les sources, c’est gentil et obligatoire) !

~

Ce qui ce livre peut t’apporter

Plein de choses ! Allez, puisque c’est toi, je développe un peu. 🙂

Plus qu’un simple livre, c’est un guide qui pourra te donner de bons points de départ pour vivre une vie plus écolo, en accord avec tes principes et tes envies. Les auteurs explorent tous les sujets de la vie quotidienne et te donnent des astuces pour passer de la surconsommation à une consommation plus raisonnée, voire au minimalisme.

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas obligé de procéder à un changement radical de vie. Il y a plein de petites étapes que tu peux mettre en place pour désencombrer ta maison et passer à un mode de vie plus écolo en douceur. De toute façon, ce livre est écrit sur le mode « zéro pression à se mettre » !

Tu as peur que les conseils donnés soient inapplicables ? Ne t’inquiète pas, ils sont issus de l’expérience dans la vraie vie des auteurs et ne te forceront pas à tout remettre en question du jour au lendemain.

Ce petit volume est un livre positif, sans jugement et bougrement inspirant et encourageant. Je suis déjà engagée dans cette démarche et ce livre m’y a encore plus encouragée. Mais je crois vraiment qu’il pourra t’inciter à te mettre en douceur à un mode de vie plus écolo.

~

En bref

Vivre avec moins pour vivre heureux est un livre à mettre entre toutes les mains qui souhaitent agir de manière un peu plus verte. Et si tu veux en apprendre plus à propos des actions de ses auteurs, clique ici !

crédits : les écoloHumanistes

Vivre avec moins pour vivre heureux.- Les écoloHumanistes.- Ed. Rustica.- Disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *